Qui suis-je?

Je suis Vincent Blunat, j’ai 33 ans et je suis praticien en sophrologie depuis 2012.

Diplômé de l’Institut de Sophrologie de Rennes et de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie, je suis signataire de la charte de déontologie des sophrologues et membre de la chambre syndicale de la sophrologie.

Pourquoi je suis devenu sophrologue?

J’ai connu la sophrologie il y a presque 10 ans alors que je cherchai un moyen de soulager des douleurs persistantes aux cervicales. J’ai mis du temps à trouver une solution et c’est en apprenant des exercices de sophrologie que tout est rentré dans l’ordre. Avec la sophro, j’ai d’abord appris à mieux comprendre mon corps, ce qui m’a rapidement permis de repérer que mes douleurs survenaient surtout en période de stress important. J’ai alors découvert à quel point le stress pouvait nuire au corps, à la santé.

Le simple fait de pratiquer régulièrement quelques exercices de sophrologie m’a permis de me relâcher et donc de calmer nettement mes douleurs. L’avantage de la sophrologie est qu’avec un peu d’entrainement, on devient autonome, capable de se détendre dans son quotidien et pas seulement pendant une séance. Me rendant compte de l’efficacité de cette méthode qui aujourd’hui me passionne, j’ai souhaité devenir sophrologue pour proposer des séances à ceux qui manifestent l’envie d’aller mieux.

Je suis à votre disposition pour tous renseignements ou pour toutes prises de rendez-vous.

http://sophro-loiret.fr/me-contacter/